Hypnose et la cigarette !

L’hypnose et la cigarette !!!

Si vous vous attendez à la séance magique je suis désolée de vous annoncer qu’elle n existe pas !
Bon nombre de thérapeutes jouent sur la séance unique pour vous faire arrêter de fumer…. je suis désolée de casser ce mythe mais je le répète la séance magique n’existe pas et ce dans n’importe quelle problématique. Sinon ça ferait bien longtemps que les gens n’auraient plus de problèmes … Alors oui, je sais ce que vous vous dites , vous connaissez quelqu’un qui vous a recommandé l’hypnose pour en finir avec cette cigarette et ça a marché pour lui et en une séance en plus ! Et vous avez raison car effectivement ça arrive plein de fois parce que l’hypnose est un excellent outil pour aider une personne à se sortir d’une addiction mais ce que je souhaite vous faire comprendre à travers ce texte c’est qu’il ne s’agit pas d’une promesse à coup sûr car il est impossible de mettre chaque fumeur dans la même case ! En effet, chaque fumeur a des raisons différentes qui l’empêchent d’arrêter. Certains fument pour vaincre le stress,  d’autres pour combler un vide affectif. D’autres encore fument par habitude ou par mimétisme etc etc…



Ce que j’aimerai vous faire comprendre c’est qu’il est impossible de faire le même travail avec les fumeurs sous prétexte que le symptôme est le même.  Et savez-vous pourquoi? Parce qu’en hypnose nous ne travaillons jamais sur le symptôme directement mais sur tout ce qui gravite autour de lui !! Tout ce qui est caché en somme et c’est bien pour cette raison que les résultats sont bluffants !!

Alors concrètement comment une séance pour arrêter de fumer fonctionne ?

La 1ere séance commence par un questionnement en lien avec la cigarette afin de déterminer les raisons qui vous poussent à avoir des difficultés jusqu’à présent à arrêter et/ou à déterminer le besoin caché derrière cette addiction . Nous parlerons également de la cigarette,  des croyances que vous pouvez avoir sur elle et sur votre peur d’arrêter s’il y en a une … je vous aiderai à conscientiser l’histoire que vous vous racontez depuis toutes ces années … l’histoire qui maintient finalement votre comportement en place jusqu’à ce jour !


Tout cela me permettra de déterminer s’il y a une dimension émotionnelle à prendre en considération avec vous ou s’il s’agit uniquement d’un comportement à changer ! Chose qui est essentielle à prendre en compte afin de ne pas déplacer l’addiction vers une autre addiction ou que vous vous vengiez sur le sucre. 

Ensuite, nous pousserons les portes de votre inconscient pour aller le rééduquer, le rassurer,  le soulager et ainsi le libérer ! Si vous avez compris l’essence même de ce texte alors vous avez certainement compris qu’il m’est impossible de dire à l’avance comment je travaillerai sous hypnose avec vous . En effet c’est la 1ere partie qui me permettra de choisir l’accompagnement le plus juste pour vous ! Et oui, l’hypnose c’est du sur-mesure , ne laissez pas les vendeurs de rêves vous faire croire le contraire 😉

Alors,  pourquoi pas vous ??

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *