Mathilde Pernollet, hypnothérapeute à Bidart, proche Biarritz, Anglet et Bayonne

Je m’appelle Mathilde et je suis une libératrice d’inconscient !

Dans ma vie, j’ai souvent rencontré des personnes conditionnées par des freins : « J’aimerais le faire, mais… » . Cette phrase vous parle certainement, non ?

Mais au fil de ma vie, j’ai été témoin de choses qui m’ont montré à quel point nos ressources étaient inestimables. J’ai pu observer des personnes sourire malgré leur environnement difficile. J’ai été fascinée par leur courage, un courage sans faille pour se battre, évoluer, guérir…

Ce qui m’a amené à un véritable constat : nous sommes nos propres limites ! Je me suis alors tournée vers le fonctionnement humain, les techniques de développement personnel, les neurosciences.

Mon idée : permettre à tout-un-chacun de surpasser ses blocages. Intimement convaincue de l’efficacité de l’hypnose pour y parvenir, j’ai suivi une formation à IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonnienne et Humaniste) via l’IFPEC (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique).

Je me suis alors orientée vers la thérapie Symbolique Avancée et l’hypnose humaniste, une hypnose prenant en compte l’individu dans sa dimension la plus totale : psychique, émotionnelle et physique. L’outil est puissant. Il permet d’évoluer rapidement, en douceur et de manière durable vers le changement souhaité.

Par la suite je me suis formée en hypnose ericksonienne à l’ARCHE (académie pour la recherche et la connaissance en hypnose). L’hypnose ericksonienne est un outil de communication orientée vers la solution qui s’intéresse au ressenti plutôt qu’au symptôme ou à la cause, et favorise le changement vers l’état désiré. J’aime penser que l’hypnose remet du mouvement dans ce qui était figé …

Ensuite, je me suis formée à l’ARCHE en hypnose conversationnelle. Il s’agit d’une technique de communication permettant de cibler plus rapidement les blocages et ainsi vous amener plus vite vers le changement désiré. J’ai été également formée à hypnose stratégiques et systémique qui me permet d’avoir une analyse approfondie des processus de changement et de résistance.

Afin d’accompagner les personnes qui ont vécu des traumatismes je me suis également formée à la technique RITMO ® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires ).  Il s’agit d’une technique qui combine hypnose et EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Je me suis également formée en hypnose et gérontologie auprès de Sandra DACHRAOUI, Docteur en psychologie clinique et Praticienne en hypnose, afin de prendre soin de nos ainés

Afin de vous accompagner toujours au mieux dans cette voie je continue  de me former à l’ ARCHE, notamment en Psychopathologie, Neuroscience

Mathilde Pernollet, hypnothérapeute humaniste en Haute-Savoie

  Mathilde Pernollet HYPNOTHÉRAPEUTE

« Je suis heureuse de vous accompagner vers ce changement. Heureuse de vous permettre de vivre votre vie comme vous l’avez imaginée. »

Alors, êtes-vous prêt à vous libérer ?
Êtes-vous prêt au changement ?

Comment vais-je vous accompagner ?

Avoir peur et se freiner n’est pas une honte. La peur est normale, elle est là dès que vous sortez de votre zone de confort. Et tout le monde ressent cette forme d’appréhension, de stress à un moment ou à un autre. La différence, c’est la manière dont vous allez la considérer. Va-t-elle vous plonger dans un stress inquantifiable, une perte de sens, d’estime de vous ? Ou allez-vous en faire une source de pouvoir, de découverte, d’énergie ?

Nos échanges vont être motivés par quatre objectifs principaux :

  • vous soutenir pour vous surpasser
  • vous aider à vous reconnecter à vous-même
  • contribuer à faire disparaître vos peurs et blocages
  • vous permettre de traverser une phase difficile pour retrouver joie et sérénité

Quels sont mes engagements envers vous ?

Les freins et angoisses de chacun sont différents. Pour vous guider, une seule solution : ajuster les techniques en fonction de votre histoire et de votre vécu. Pour ce faire, il est nécessaire, pour vous comme pour moi, que la confiance dirige nos séances. Entre nous, pas de jugement, que de l’écoute ET une écoute bilatérale. Je suis, moi aussi, prête à recevoir vos feedback, à me remettre en question pour mieux vous accompagner sur la voie du changement.