L'inconscient et l'hypnose

Améliorez votre quotidien, libérez-vous, sentez-vous plus serein… Votre inconscient mobilise vos ressources intérieures pour vous conduire au changement. Avec l’hypnose, prenez conscience de votre inconscient !

Qu’est-ce que L’inconscient ?

C’est tout ce qui n’est pas encore conscient. Autrement dit, tout ce que vous faites sans vous en rendre compte.

Là, par exemple, vous venez de cligner des paupières ! L’inconscient gère vos automatismes et une multitude d’informations simultanées : le fonctionnement de votre corps, vos apprentissages, vos émotions. Il est le fruit de votre histoire de vie et garde en mémoire toutes vos blessures.

C’est aussi lui qui influence vos comportements physiques, psychiques et émotionnels. Lui qui provoque vos réactions, vos ressentis, vos jugements. Dans votre quotidien, son rôle est MAJEUR !

hypnose bonneville inconscient
hypnose humaniste bonneville

Qu’est-ce que l’hypnose humaniste ?

L’hypnose humaniste est une hypnose de pleine conscience, d’ouverture de conscience. Mise au point par Olivier Lockert (Président et co-fondateur de l’hypnose humaniste), elle s’inspire de techniques millénaires et des dernières avancées des neurosciences.

Alors, pas d’hypnose spectacle ! Vous n’êtes ni endormi, ni amené à faire des choses déconcertantes… Pendant les séances, vous êtes là, totalement là, plus éveillé que d’habitude ! Je vous guide et vous aide à prendre conscience d’une multitude de choses auxquelles vous ne prêtez plus attention.

Vous naviguez pleinement dans votre rêve éveillé. Vous agissez vous-même sur vos propres maux. Le travail se fait souvent via la symbolique, à des niveaux très très profonds de l’inconscient… De quoi faciliter les changements dont vous avez besoin de façon durable !

Qu’est ce que l’hypnose ericksonienne ?

C’est un état naturel, un état de conscience décalée dans lequel vous orientez votre attention vers un objectif précis. C’est comme lorsque vous êtes emporté par une musique, un film ou un livre, lorsque vous arrivez quelque part en n’ayant pas conscience de tout le trajet qui a été effectué ou encore comme l’état dans lequel on se trouve entre le réveil et le sommeil.
Dans une séance d’hypnose, cet état est recréé et amplifié. Certaines personnes ont la sensation d’être dans une rêverie et dans une profonde détente. A ce moment-là, les blocages et les comportements, que l’on appelle apprentissages inconscients, vont être perçus différemment puis modifiés. C’est rester soi-même, mais en mieux !

hypnose ericksonienne bonneville